Aller au contenu

A propos de nous

Vacances pédestres guidées ou autoguidées en Slovénie, combinant certaines des meilleures randonnées dans nos montagnes avec des promenades tranquilles dans nos vallées et nos villes.

Bonjour ! Je m'appelle Klemen, et je suis le directeur de Walking Holidays Slovenia.

À l'adolescence, j'ai commencé à développer ma passion pour la montagne en pratiquant le VTT et le ski. Cependant, d'année en année, je me suis retrouvé à raccrocher mes skis et à enfiler des chaussures de randonnée plus souvent qu'à mon tour.

Au fil de mes randonnées, j'ai découvert de nouveaux sentiers et des chemins hors des sentiers battus, qui m'ont fait découvrir la véritable beauté des terrains variés de la Slovénie. Très vite, j'ai eu envie de partager ces expériences avec d'autres.

Après avoir parcouru pendant des années les plus belles montagnes et vallées de Slovénie, j'ai décidé que c'était ce que je voulais faire pour vivre : aider les gens à découvrir les joyaux cachés de la Slovénie comme ils m'ont été révélés. 

Grâce aux encouragements et au soutien de mes amis, de ma famille et de mes proches, Walking Holidays Slovenia a vu le jour !

Une sélection variée de vacances à pied en Slovénie

La Slovénie est un pays de de nombreux paysages dans un format relativement petit territoire. Son riche patrimoine culturel niché dans une nature magnifique rendrait n'importe qui impatient de découvrir ses secrets. Cela en fait un endroit merveilleux pour une exploration à pied, car les distances de marche vers les plus beaux sites ne sont pas trop grandes.

Courte randonnée jusqu'à la chute d'eau de Peričnik
Courte randonnée jusqu'à la chute d'eau de Peričnik

Le monde naturel de la Slovénie offre quelque chose pour tout le monde : des promenades faciles qui ne prennent qu'une heure ou deux pour les débutants et de beaux panoramas à courte distance des centres-villes ; randonnées de difficulté moyenne s'accorder quelques heures d'exercice par jour ; et treks difficiles qui mettra votre endurance à l'épreuve et vous permettra de gagner de l'altitude dans les Alpes pendant plusieurs jours.

Les vacances à pied en Slovénie sont la meilleure façon de passer vos vacances ici. Même si vous ne marchez pas, vous découvrirez le pays par le biais de l'artisanat. nourriture authentique dans vos assiettes. Après avoir satisfait vos papilles gustatives, vous pourrez visiter le Principales attractions touristiques et apprendre à connaître notre culture rendront ces vacances parfaites.

Équipe d'experts en matière de randonnées locales

J'ai rassemblé une équipe de locaux passionnés qui passent leurs journées à explorer notre beau pays, et qui combinent leur amour de la nature slovène et de la randonnée avec leur désir de partager cela avec nos invités.

Randonnée dans le village de Drežnica
Randonnée dans le village de Drežnica

Il y a tellement d'endroits intéressants à visiter en Slovénie qu'il est difficile de décider comment s'y prendre. L'énorme quantité de sentiers de randonnée dans le pays rend la planification très flexible, mais elle la rend aussi beaucoup plus difficile, si vous n'avez pas déjà quelques connaissances préalables.

C'est pourquoi notre équipe passionnée a Nous avons soigneusement conçu ces vacances pédestres en Slovénie. De quelques-unes des meilleures randonnées en Slovénie, visites guidées à pied à travers les vallées et le long des lacs, jusqu'aux visites guidées à pied dans la région des Alpes juliennes. Nous utiliserons notre connaissance approfondie du pays pour tenir compte de toute préférence de passer vos vacances en Slovénie.

Notre mission est de montrer à nos clients et au monde entier toutes les qualités des La Slovénie comme destination de randonnéecar nous sommes convaincus que c'est l'une des plus belles du monde.

Des vacances diversifiées et actives à un prix abordable

Je crois que ce qui nous donne l'avantage sur certaines grandes agences de tourisme, c'est notre passion et notre volonté de travailler dur et de nous soucier des détails. 

Une randonnée vers le point de vue de Triglav Viševnik
Une randonnée vers le point de vue de Triglav Viševnik

Nous travaillons sans intermédiaires, directement avec les hébergements, les restaurants et les autres fournisseurs locaux, afin de proposer des vacances à pied à un prix abordable. prix d'occasion que vous ne trouverez nulle part ailleurs. En d'autres termes, vous obtenez exactement ce pour quoi vous payez. Comme nous sommes également un protégé financièrement entreprise, réservez la visite maintenant et ne vous en préoccupez pas plus tard.

Pour des vacances les plus variées, passez des vacances à pied en Slovénie. Cela ne durera peut-être qu'une semaine, mais l'expérience vous donnera tellement d'histoires que vous les raconterez pendant des années.

Si ce qui précède vous excite quelque peu, mais que vous souhaitez effectuer des recherches plus approfondies avant de vous décider, consultez nos partenaires de confiance. Si vous êtes une personne active, mais que vous souhaitez vous adonner à diverses activités de plein air, visitez le site Activités en Slovénie. Pour une gamme encore plus variée de vacances alliant le loisir et l'activité en Slovénie, visitez le site Vacances en Slovénie. Si vous souhaitez qu'il soit strictement actif, consultez le site suivant Vacances d'aventure en Slovénie. Si votre âme aspire à une authentique aventure de cabane en cabane dans les montagnes slovènes, rendez-vous à Randonnée de cabane à cabane en Slovénie. Et si vous préférez faire le tour de la Slovénie à vélo, rendez-vous à Vacances à vélo en Slovénie.

Prêt pour le moment de votre vie ?

Voir tous les circuits →
Nos circuits de randonnée sont conçus pour vous faire découvrir les paysages verdoyants de la Slovénie, les vallées luxuriantes et les rivières émeraudes avec les montagnes en toile de fond.
Société de portefeuille de Découverte du monde.

About us

Guided or self-guided walking holidays in Slovenia, combining some of the best hiking in our mountains with leisurely walking tours through our valleys and towns.

Hello! My name is Klemen, and I’m the founder of Walking Holidays Slovenia.

As a teenager, I first began to develop my passion for the mountains through mountain biking and skiing. However, with each passing year, I found myself hanging up my skis and strapping on hiking boots more often than not.

As I hiked, I discovered new trails and off-the-beaten paths that showed me the true beauty of Slovenia’s diverse terrain. Before long, I became determined to share these experiences with others.

After years of wandering far and wide over Slovenia's most beautiful mountains and valleys, I decided that this was what I wanted to do for a living: help people discover Slovenia’s hidden gems just as they had been revealed to me. 

With encouragement and support from my friends, family and loved ones, Walking Holidays Slovenia came into being!

Diverse Selection of Walking Holidays in Slovenia

Slovenia is a country of numerous landscapes packed into a relatively small land area. Its rich cultural heritage nested in beautiful nature would make anybody impatient to discover its secrets. That makes it a wonderful place for exploration on your feet since the walking distances to the most beautiful sights are not too big to handle.

Short hike to Peričnik Waterfall

The natural world of Slovenia offers something for everyone: easy walks that take just an hour or two for beginners and beautiful vistas at short distances from the town centres; medium difficulty hikes allowing a few hours' worth of exercise each day; and challenging treks that will test your endurance and provide some serious vertical gain in the Alps over multiple days.

Walking holidays in Slovenia is the best way to spend your vacation here. Even when you will not be walking, you will be experiencing the country through the authentic food on your plates. After your taste buds are satisfied, visiting the top sights and getting to know our culture will make the holiday perfect.

Expert Team of Local Walking Enthusiasts

I gathered together a team of passionate locals who spend our days exploring our beautiful country, and combine their love for Slovenian nature and hiking with how eager they are to share that with our guests.

Hiking in Drežnica village

There are so many interesting places to visit in Slovenia that it's hard to decide how to go about it. The huge amount of hiking trails in the country makes planning very flexible, but it also makes it much more difficult, if you don’t already have some previous knowledge.

That’s why our passionate team has carefully designed these Slovenian walking holidays. From some of the best hiking in Slovenia, self-guided walking tours through the valleys and past lakes, to the guided walking tours in the Julian Alps region. We will use our extensive knowledge of the country to accommodate any preferences about spending your holidays in Slovenia.

Our mission is to show our clients and the world all the qualities of Slovenia as a walking destination, as we firmly believe it’s one of the most beautiful in the world.

Diverse and Active Holidays at an Affordable Price

I believe that what gives us the advantage over some bigger tourism agencies is our passion and the willingness to work hard and care about the details. 

A hike to Triglav viewpoint Viševnik

We work without middlemen, directly with the accommodations, restaurants and other local suppliers, to provide the walking holidays at a bargain price that you won’t find anywhere else. Simply said, you get exactly what you pay for. As we are also a financially protected company, book the tour now and don’t worry about it later.

For the most diverse vacation, spend a walking holiday in Slovenia. It might last just a week, but the experience will give you so many stories you will tell them for years to come.
If the above somewhat excites you, but you want to do more research before deciding, check out our trusted partners. If you are an active person, but you want to engage in various outdoor activities, visit Slovenia Activities. For an even more diverse range of holidays that combine the leisurely with the active in Slovenia, visit Slovenia Holidays. If time is an issue, plan your ideal day on Day Trips Slovenia. If your soul is longing for an authentic hut-to-hut adventure in the Slovenian mountains, visit Hut to Hut Hiking Slovenia.

Our Tours
chevron-down